Actuellement
Je travaille la sculpture en taille directe, mon matériau de prédilection est le bois dans toutes les essences possibles.
Je fais également de la peinture, de la gravure mais, depuis 2014, je me consacre exclusivement à la sculpture et au dessin.
J'ai choisi comme thème l'érotisme en inspiration du Kama Soutra. Le sujet, pour moi, est un prétexte pour travailler des formes originales.
Je m'inspire d'artistes anciens et je dessine en permanence les sculptures qui m'interpellent lors des différentes expositions que je visite : ainsi je laisse libre cours à mon imaginaire quand je crée de nouvelles œuvres.
Si j'ai choisi le bois, c'est parce que pour moi c'est un matériau vivant qui réagit différemment. Selon l'essence qu'on choisie, à chaque fois.
Il m'arrive de peindre ou de vernir certaines pièces. Elles peuvent être brutes si la sensualité du matériau se suffit à lui-même.
Une dizaine de mes bois sculptés ont été réalisé en bronze pour le plaisir de découvrir une autre version de ces œuvres.
J'aimerais bien réaliser l'ensemble de mes sculptures érotiques en bronze, voire d'en agrandir certaines.
Je cherche avant tout le plaisir de faire des œuvres qui correspondent à mon univers intérieur sans aucune limite dans la créativité.
Dalibor TANKO